À la redécouverte de nos ressources originelles : histoire, nature et paysage.
Situé à 612 mètres d'altitude sur la colline de Monte Carasso, le hameau de Curzútt est sans nul doute un petit coin de paradis. La Fondation Curzútt - San Barnárd, qui a vu le jour en 1998, a entrepris des projets de réhabilitation afin de redonner vie à un lieu qui a tenu un rôle important dans les origines du village.
Un endroit à la croisée des chemins entre nature, gastronomie et hébergement.
À Curzútt, vous pouvez manger, dormir et vous divertir à l'écart de la zone urbaine de Bellinzone. Le restaurant vous permet de goûter aux spécialités locales, tandis que l'auberge vous offre un toit pour la nuit au cœur de la nature. Gérées par Gastrosos, les infrastructures sont tout indiquées pour l'organisation de fêtes d'anniversaire, de séminaires, de réunions et de divers événements.
Inauguré en mai 2015, le pont tibétain Carasc est une expérience unique à vivre pour celles et ceux qui visitent le district de Bellinzone.
270m
de longueur
130m
de vide
verticale
D'une longueur de 270 mètres et suspendu à 130 mètres au-dessus du vide, le pont relie le quartier de Monte Carasso à celui de Sementina en traversant une petite vallée. Vous pouvez également visiter dans les alentours de Curzutt, outre cet ouvrage impressionnant, l'idyllique église de San Bernardo et la zone archéologique de Puncètè.
Événements
Jazz à Curzutt
Dîner avec musique jusqu'à 21 heures. Réservations recommandées à l'adresse suivante : veronique.mozzini@curzutt.ch
La Bondola - Dégustation et dîner
Dégustation de vin e fromage à Curzútt
News
Montagne pulite
Articolo Corriere del Ticino
«Hanno dato un contributo tangibile nel recupero del nucleo e della collina alta»
Lire en ligne