À la redécouverte de nos ressources originelles : histoire, nature et paysage.

Situé à 612 mètres d'altitude sur la colline de Monte Carasso, le hameau de Curzútt est sans nul doute un petit coin de paradis. La Fondation Curzútt - San Barnárd, qui a vu le jour en 1998, a entrepris des projets de réhabilitation afin de redonner vie à un lieu qui a tenu un rôle important dans les origines du village.

Un endroit à la croisée des chemins entre nature, gastronomie et hébergement.

À Curzútt, vous pouvez manger, dormir et vous divertir à l'écart de la zone urbaine de Bellinzone. Le restaurant vous permet de goûter aux spécialités locales, tandis que l'auberge vous offre un toit pour la nuit au cœur de la nature. Gérées par Gastro Ticino, les infrastructures sont tout indiquées pour l'organisation de fêtes d'anniversaire, de séminaires, de réunions et de divers événements.

56
lits

4 chambres de 8 lits
4 chambres de 6 lits

2
salles de réunions

1 salle pour 50 personnes
1 salle pour 15 personnes

 

Inauguré en mai 2015, le pont tibétain Carasc est une expérience unique à vivre pour celles et ceux qui visitent le district de Bellinzone.

D'une longueur de 270 mètres et suspendu à 130 mètres au-dessus du vide, le pont relie le quartier de Monte Carasso à celui de Sementina en traversant une petite vallée. Vous pouvez également visiter dans les alentours de Curzutt, outre cet ouvrage impressionnant, l'idyllique église de San Bernardo et la zone archéologique de Puncètè.


Événements

Home

Poesia a Curzútt

Édition 2021 - 26.01.2021
Téléchargez le PDF
Home

Poesia a Curzútt

Édition 2020
Téléchargez le PDF
Home

Poesia a Curzútt

News

news-icon-black

Montagne pulite

news-icon-black

Articolo Corriere del Ticino

5.08.2020
«Hanno dato un contributo tangibile nel recupero del nucleo e della collina alta»
Lire en ligne
news-icon-black

Articolo laRegione

5.08.2020
Carlo Bertinelli presidente onorario della Fondazione Curzútt
Lire en ligne
Réserver